Nouveau Prix réduit ! Le Cassoulet au Confit de Canard et à la Saucisse de Toulouse (2 parts) Agrandir l'image

Le Cassoulet au Confit de Canard et à la Saucisse de Toulouse (2 parts)

L230146VA

Ce produit n'est plus en stock

24,40 € TTC

-32%

36,30 € TTC

En savoir plus

L'authenticité est au rendez-vous avec ce délicieux cassoulet au confit de canard à la saucisse de Toulouse. Un plat typique à conserver au fond de son placard pour les dîners imprévus entre amis : vous en épaterez plus d'un en toute simplicité.

La préparation

Pour réchauffer votre cassoulet, le mieux est d'utiliser votre four. Dans un plat à gratin, versez un fond d'eau puis le contenu de votre boîte. Vous enfournerez le tout dans un four préchauffé à 160°C. En fonction de la quantité de cassoulet au confit de canard, la durée de réchauffage peut être plus au moins longue mais comptez au minimum 30 minutes. Cela vous laisse le temps de prendre l'apéritif entre amis ! Votre cassoulet est fin prêt lorsqu'il commence à bouillonner. Et si vous n'êtes pas encore prêt à passer à table, recouvrez d'un papier d'aluminium afin que votre plat cuisiné ne se dessèche pas.

Le cassoulet au confit de canard se bonifie

Si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et qu'il vous reste du cassoulet au confit de canard après le repas, ça tombe presque bien ! C'est un plat qui se bonifie au fil des réchauffages ! Vous pourrez donc continuer d'apprécier les saveurs et même en découvrir des nouvelles du cassoulet au confit de canard Valette.

L'association de 2 plats typiques

Le Sud-Ouest de la France est une région remplie de spécialités culinaires pleines de caractère. A travers ce plat, nous avons voulu en rassembler deux : le cassoulet et le confit de canard. Le confit de canard consiste à faire griller ou frire la viande de canard, ici le manchon dans une partie de sa graisse. Cette méthode permet de donner une peau bien brune et croquante et d'apporter des saveurs inimitables à la préparation. Notre cassoulet au confit de canard représente parfaitement la cuisine typique du Sud-Ouest de la France.

Une spécialité du Sud-Ouest

Le cassoulet est une spécialité du Sud-ouest de la France et plus principalement du Languedoc, il est constitué à base viande et d'haricots secs. Il s'agit donc d'un plat bien ancré dans le terroir. Historiquement, le cassoulet était à base de fèves. Le cassoulet a vu le jour lors de la guerre de Cent Ans durant les années 1300. La habitants de la ville de Castelnaudary ont subi un siège de la part des anglais, les coupant donc d'arrivée de nourriture. Étant affamés, les assiégés auraient réuni tous les vivres restants, à savoir de la viande et des fèves pour faire un ragoût géant. C'est de cette façon qu'est né le cassoulet

Fiche technique

RéférenceL230146VA
Code barre 3598960069054
IngrédientsHaricots blancs lingots, sauce (eau, couennes de porc, oignons, concentré de tomates, amidon de maïs modifié, graisse de canard, sel, extrait de volaille, aromates, poivre, épices), 2 saucisses de Toulouse grillées 13% (viande de porc, gras de porc, boyau naturel de porc, sel, poivre), 2 manchons de canard confit 13%. Traces éventuelles de GLUTEN. Viandes de porc et de canard origine : France.
Conseils d'utilisationVersez le contenu dans un plat allant au four, vous pouvez frotter le fond de votre plat avec une gousse d'ail fendue. Saupoudrez le dessus de votre cassoulet de chapelure. Faites-le gratiner à four moyen pendant 20 minutes avant de servir. Ajoutez au dernier moment du persil frais hach
Conseils de conservationDDM : 4 ans / Après ouverture, conserver au réfrigérateur, et consommer dans les 48 heures