La demande de Foie Gras Cru

Bonjour à tous,

 

Voici une petite réflexion concernant le foie gras Cru. Foiegrasavenue.fr tire une première conclusion de son activité quelques jours avant les fêtes de fin d’année 2011. Il ne s’agit en rien de chiffres officiels publiés par les organismes habilités à le faire (CIFOG, etc).

Il s’agit juste d’un constat fait sur la base de notre activité, et des échanges qui sont fait avec nos différents partenaires.

 

2011 semble être a première vu une très belle année pour le Foie Gras. Le marché fonctionne à flux très tendu. A l’heure ou nous écrivons ces quelques mots sur le Foie Gras Cru, nous n’avons plus de Foie Gras, et nous ne savons pas comment nous allons faire pour servir nos clients historiques, ce qui ont pris l’habitude de commander chez nous, pour la fraicheur de nos produits et la qualité de notre Foie Gras Frais LABEL IGP SUD OUEST. C’est dommage pour notre activité, à quelques jours de Noel.

 

La demande a été très forte dès la mi-novembre : la campagne de communication réalisée à l’occasion des fêtes de la Saint-Martin n’est pas anodin dans ces résultats.

 

D’autre part, un constat a été fait et a attiré notre attention : des campagnes de promotion ont été faites dans les supermarchés, et ce, dès le 10/20 décembre de cette année. En effet, à grands coups de prospectus ou de campagnes de Marketing Direct et de publicité sur lieux de ventes (PLV), la grande distribution n’a pas hésité a affiché des prix très attractifs sur les Foies Gras en verrine (et en bloc), du style, un Foie Gras acheté de la marque WXYZ, le 2eme foie gras cette marque vous est proposé à moins XX%.

 

 

Cet élément est un signe qui ne trompe pas, le foie gras en verrine n’aurai pas eu visiblement la côte dans les grande surface. Pourtant le foie gras est le produit phare pour les fêtes de fin d’année ! Mais, les cuisiniers des famillent préfèrent acheter des produits frais pour faire leur foie gras eux-même ! Plus économique, plus facile à maitriser, et puis, c’est toujours meilleur quand l’on a cuisiné selon sa recette !

 

2 Raisons viennent expliquer le phénomène de la hausse de la consommation de foie gras frais :

Les émissions de cuisine à la Télévision qui expliquent que le foie gras maison est bien meilleur et que cela revient bien moins cher !

La multiplication des cours de cuisine dans les villes : ces cours ont un grand succès, suite aux émissions de TV. Pour une cinquantaine d’€uros, vous apprenez à faire votre foie gras vous même ! Ensuite, on trouve du foie gras cru, maintenant toute l’année, donc, ce plat se démocratise et l’on peut ainsi en consommer toute l’année ! et comme on le fait soi-même, cela permet d’être gourmand plus souvent !!

 

foie gras maison

 

Nous attendons donc les chiffres officiels et nous verrons si notre constat est identique !

 

Bon réveillon du 31, avec votre terrine de foie gras maison, et à très bientôt

 

Foiegrasement Votre.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Foie Gras Frais, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La demande de Foie Gras Cru

  1. quad occasion dit :

    Bonjour,

    Qu’elle est la différence entre le fois gras de canard et le fois gras d’oie? (au niveau du gout)

Laisser un commentaire