Apprendre à cuisiner un Foie Gras

Bonjour

 

Suivre un stage Foie Gras,  Apprendre à faire son foie gras maison à moins de 40€ / personne sur Caen, c’est possible.
Retrouver en fin d’article les coordonnées des Foies Gras Joseph DELACOUR.

 

 

Aujourd’hui, je vous présente l’opportunité de suivre un cours de cuisine à Caen autour du foie gras. En résumé, Comment faire son foie gras maison, sans le rater.

 

Le stage de Foie Gras est un exercice qui se réalise toute l’année. Pas Besoin d’attendre les fêtes de fin d’année ou tout est réservé à l’avance. Faites votre stage de Foie Gras entre amis, vous serez plus tranquille, pour bien comprendre la recette. Et puis, en le faisant hors saison, vous aurez tout le temps de refaire votre recette, afin d’etre bien sur de vous ! Vous trouvez des foies gras crus label IGP qualité extra, quasiment toute l’année !

 

Il faut tout d’abord se mettre en tête que faire son foie gras est quelque chose de facile et très simple, et que cela ne coute pas si cher. Certes, il faut de la technique, des produits de grande qualité, et pas si cher, car le cout par personnes est de l’ordre de 5 à 6 euros pour un diner de 8 personnes. Cela reste donc abordable. Bien évidemment, le vin moelleux n’est pas compris dans ce prix, car un bon foie gras, sans vin, c’est du pain sans fromage, cela perd de son charme !

 

De plus, le foie gras en terrine Maison, attirera forcément les compliments de la part de vos convives. La maitresse de maison, n’en sera que plus comblée.

 

A Caen, il existe depuis pas mal d’années, un spécialiste du Foie Gras, qui propose des produits excellentissimes. Sa recette est simple, et utilise un produit du terroir que les Normands connaissent bien, le Pommeau, qui sert à préparer le Foie gras du Sud Ouest proposé chez ce « maitre du Foie Gras Caennais ».

 

Mais qui est donc cet artisan du Foie Gras, qui propose des cours de cuisine autour du Foie Gras sur Caen. Il s’agit de Bruno Delacour, gérant et chef cuisinier de la Société Joseph DELACOUR.

 

 

Faire son Foie Gras au Pommeau

Faire son Foie Gras à Caen

 

 

 Il propose chaque semaine, des cours pour faire son foie gras à Caen, dans son atelier cuisine.

 

Vous apprendrez ainsi à faire votre terrine maison, en ayant préalablement déveiné votre foie gras, ensuite, vous apprendrez à bien assaisonner votre Foie Gras, puis vous verrez les différentes techniques de cuisson.

 

Bruno Delacour, le Chef, est une personne amoureuse de ce produit, il le sublime grâce à sa technique et sa recette. Il utilise des foies gras de canard, provenant exclusivement du Sud Ouest.

 

C’est un vrai gage de qualité et de sérieux, pour cet artisan passionné, soucieux de faire des produits irréprochables. D’ailleurs, le nombre de personnes qui suivent ses cours et son nombre de clients, augmentent chaque année. Et uniquement par le bouche à oreille … Cette année, il prévoit pour les fêtes de fin d’année des nouveautés, et plein de surprises pour ses clients de la région Caennaise.

 

Alors, n’hésitez pas, réservez dès à présent votre cours de foie gras à Caen, sur son site internet.

Pour plus d’informations, http://www.foiegras-josephdelacour.com/ pour la réservation en ligne de votre « Stage Foie Gras » ou par téléphone tous les après-midi, au 02 31 83 51 24. Pensez à venir entre amis, ou en famille, les cours de foie gras à Caen peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes par session.

 

Vous deviendrez ainsi, un expert en Foie Gras Maison, avec du Pommeau de Normandie ou tout autre alcool,

 

Foiegrasement Votre.

 

 

Ce contenu a été publié dans Calvados, Foie Gras en Régions, recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Apprendre à cuisiner un Foie Gras

  1. Maman dit :

    Bonjour
    effectivement, c’est une bonne idée. il faut néanmoins avoir envie de se lancer et de Faire son foie gras.
    Bon, je crois que je vais me laisser tenter, je vais faire cela avec mon groupe de copines !
    marie

  2. Bonjour
    je suis allé suivre un cours chez Joseph delacour et c’est vraiment TOP !
    merci au chef, il est vraiment très sympa
    Rémi.

Laisser un commentaire