La Saint Martin revient en 2011

Bonjour

 

Ca y est, la Saint Martin 2011 est arrivé. Ce matin, en écoutant vers 08h00 du matin, RTL, la 1ère radio de France, excusez du peu, ce sont les journalistes de l’info qui le disent, j’ai entendu, le nouveau Spot créé à l’occasion de la Saint Martin, prévu pour la mi-novembre prochain.

En effet, la Saint Martin se célèbre traditionnellement sur le deuxième week-end du mois de novembre.

Cette année, le CIFOG qui gère cette campagne, a pris un virage radical par rapport à la création sonore de la campagne radio. Souvenez-vous, l’année dernière, l’agence de création avait fait appelle à une voix profonde, en récitant un texte façon slam, surfant sur les tendances musicales du moment. La voix était du comédien connu de tous, Gérard DARMON.

A mon sens, l’impact n’a pas été au rendez-vous. Néanmoins, Gérard DARMON, avait le mérite d’interpeller l’auditeur, par sa voix et de faire parler du Foie Gras.

 

La création pour la Saint -Martin 2011 est beaucoup plus didactique. Lors des messages diffusés dans les infos du matin sur les grandes radios nationales, Le texte explique clairement et simplement l’origine de la Saint Martin, et la raison pour laquelle on consomme à partir de ce moment la du Foie Gras. Cette création est donc selon plus efficace car plus pédagogique. Certes l’objectif est d’augmenter la fréquence de consommation du foie gras en France, mais, elle a également le mérite d’expliquer comment aujourd’hui, le foie gras est un produit emblématique du terroir Français, et comment, surtout, il est devenu le met préféré du Français.

Pour résumé le message, je ne sais pas s’il fait plus de 30 secondes, mais en tout cas, il est très clair et s’appuie sur l’explication que depuis plusieurs siècles, dans nos campagnes, cet événement est célébré. En effet, il annonce la fin des récoltes (les dernières étant le maïs) et l’arrivée de l’hiver (et du froid). En conséquence, cette fête est donc le moment où l’on fait un bon repas avec de belles volailles (poules dodues, dindons, …) et d’oies et de canards Gras, …

 

A noter, Gérard DARMON est toujours mis en onde, dans un message, lors de la journée mais cette année, le message me semble mieux réussi.

 

Foiegrasavenue.fr félicite donc le Cifog pour la qualité de la création, qui aura à mon sens, un très belle impact sur les consommateurs. L’explication du côté traditionnel, fera appel à la sensibilité des consommateurs. Maintenant, il n’y a plus qu’a espérer que les consommateurs achéteront des produits du terroir français, car la tradition de la production du foie gras est respectée, en lieu et place de produits provenant de contrées europeènes, moins à même du respect du savoir faire de l’élevage des canards et des oies.

 

Sachez que pour fêter la Saint Martin, foiegrasavenue.fr est heureux de vous annoncer la mise en place d’un partenariat avec une bloggueuse cuisine de renom, à savoir chefnini.

 

recettes foie gras

 

 

Chef Nini offre tous les jours de recettes de cuisine magnifiques et très faciles à réaliser. Mais Chef Nini, c’est également des photos magnifiques, qui vous donnent envie de cuisiner. Enfin, Chef Nini est une jeune femme très sympathique, qui n’a qu’une seule envie, vous faire partager son goût pour la cuisine.

Vous pourrez ainsi retrouver sur la partie recettes de foiegrasvenue.fr, les recettes sélectionnées par notre conseiller gastronomique et les recettes autour du foie gras réalisées par chef nini. Ce partenariat est donc de bonne augure pour vous internautes, juste avant les fêtes. Vous pourrez ainsi trouver les recettes de foie gras qui vous plaisent et qui raviront vos convives.

 

chefnini

chefnini

 

 

A très bientot,

 

Foiegrasement Votre.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Saint Martin revient en 2011

  1. Bonjour Foie Gras Avenue
    C’est génial, j’adore Chef Nini, ces recettes sont top !
    vous avez fait le bon choix !
    Corinne.

  2. J’adore Chef Nini
    C’est une super blogueuse !
    Bravo à Foie Gras Avenue.fr et longue vie à vos deux sites de qualité.
    Paul

Laisser un commentaire