Rien de pire qu’un Foie Gras mal découpé

 

Le Foie gras est un plaisir gustatif … mais c’est aussi un plaisir visuel !
Que de plus normal me direz-vous ?

Mais combien de fois, dans la Ville de Foie, nous avons vu des Foie Gras mal découpés et mal présentés dans une assiette. Quel dommage …

ALors qu’il est si simple de faire vite et bien … Tout le monde connait les « trucs de Grand Mère » , le couteau passé sous l’eau chaude faire de fine tranche. Mais une foie sur deux, cela ne marche pas … les tranches ne sont pas uniformes, un bout de votre foie gras tombe et l’on est obligé de recomposer le morceau …

Il faut rapeller en préembule le principe de base : il faut faire des tranches de 0,5 cm d’épaisseur, coupée de façon homogène.

Il existe des ustensiles de cuisine, simples, efficaces et pas chers pour arriver à ses fins … Avez-vous entendu parler de la Lyre a Foie Gras ! Connaissez vous la planche à foie gras avec son fil en inox … il y a même « la guillotine à Foie Gras ». Cette dernière est plus facilement utilisée par les professionnels. En effet, elle est plus imposante.

La Lyre est l’outil de plus basique : il s’agit d’un manche assemblé à un fil très fin en inox. Pratique, léger, ne prends pas de place … pour quelques euros, nous vous conseillons ce produit.

La Planche à Foie Gras : fonctionnelle avec son plateau et son fil en inox qui vient se présenter au dessus de votre Foie Gras, il sert également de plat à présentation. Un peu plus chere, mais très fonctionnelle car elle sert également de plat de présentation.

Le petit plus pour vos « coupes Foie Gras » est qu’ils peuvent resservir pour découper vos fromages à pates molles : chèvres et autres.

Bonne dégustation !

1 réflexion sur « Rien de pire qu’un Foie Gras mal découpé »

Laisser un commentaire