Défendre le Foie Gras Made in France

 

Une bonne nouvelle pourrait arriver bientôt dans nos rayons et donc nos assiettes.

La réglementation européène évolue, notamment concernant l’étiquettage des produits, ou l’opacité de l’origine du produit de base existe. En effet, un produit Made in France, ne garantie pas que le produit de base, soit un produit français. C’est le cas pour le Foie Gras ou des produits transformés, qui peuvent affiché un made in France, alors que le Foie Gras provient des pays de l’Est.

A l’initiative du Parlement Européen, indique Madame Pé, un projet d’indiquer également sur les produits transformés l’origine de la matière première est à l’étude.

La France dans ce domaine, doit montrer l’exemple. Les professionnels Français du palmipède et du Foie Gras, doivent faire preuve de leadership, notamment pour défendre les labels et autres savoir-faire, et maintenir ainsi le Foie Gras, sur le segment du marché du luxe.

Sur Foiegrasavenue.fr, à part, une marque, nous vous garantissons des foies gras fabriqués en France, avec des canards élevés en France.

Foie Gras IGP Sud Ouest

Foie Gras IGP Sud Ouest

 

Foiegrasement Votre.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Foie Gras en Régions, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Défendre le Foie Gras Made in France

  1. Producteurs Indépendants dit :

    Le Seul et Vrai Foie Gras, c’est un produit Made in France
    Il exsite des petits producteurs indépendants qui font des produits de super qualité.
    Alors, pas besoin d’acheter en grande surface des produits pas cher qui viennent de hongrie ou de roumanie !!
    CEla ne respecte pas notre terroir …

Laisser un commentaire