Recette de Foie Gras

 

Pour vos recettes de Foie Gras Maison … il est de coutume d’ajouter un alcool pour faire mariner avec cuisson. L’alcool le plus fréquemment utilisé pour faire votre terrine de Foie Gras est le Porto.

On peut bien évidemment également utiliser de l’Armagnac (surtout dans le Gers), souvenez-vous, le bonheur est dans le Pré !

Mais savez-vous que l’on peut également utilisé du Pommeau de Normandie, … Le Pommeau est un Alcool doux, et peu fort (18°), fait à partir de pommes (à cidre) et de Calvados. Il prend son gout et sa couleur « jaune » grâce à son vieillissement en fûts de chêne.  Sucré, coloré, offrant une palette aromatique très large, le Pommeau de Normandie est un alcool parfait, pour faire son foie gras Maison.

 

C’est en tout cas, le choix stratégique des Foies Gras Joseph DELACOUR, qui  a décidé de proposer des foies gras cuit et mariné préalablement au Pommeau.

 

Foie Gras Joseph Delacour

  

Sachez également que le Pommeau de Normandie, peut tout à fait, se boire pendant la dégustation d’un Foie Gras, préparé sans alcool, il apportera une note sucrée, qui sera merveilleuse en accompagnement de votre Foie Gras, plutôt salé. Il sert également avec un melon, un fromage persillé, un dessert (pâtisserie, gâteau au chocolat, macaron, …), et évidemment avec une salade de Fruits Frais.

Pour résumé, le Pommeau de Normandie, est un alcool génial pour faire un Foie gras Maison.

 

 

Si vous passez dans un gite rural en Normandie, vous n’aurez aucun mal à trouver du Foie Gras Frais et du Pommeau pour faire votre terrine maison. Sachez enfin que pendant l’automne et l’hiver, la Normandie est le paradis de la coquille saint jacques.

 

FoieGrasement Votre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Foie Gras en Régions, recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire