Foie Gras en Chine ??

Par la plus grande des curiosités, j’ai tapé dans google : Foie Gras Chine !!

et la surprise, je suis tombé de ma chaise !! Voila le constat des recherches.

1- Le Foie Gras est en train de devenir un produit populaire auprès des classe très aisée en chine.

2- des « producteurs » français sont partis à la conquète de ce marché et ont importé leur savoir faire la bas. Mais à priori, cela n’a pas encore porté ces fruits, mais il faut noté que les chinois sont quand même les rois de « je t’achète ta méthode » et ensuite, j’interdis l’importation de tel ou tel produit.

3- Le Foie Gras made in China, existe, ils ont une production annuelle d’environ 1 000 tonnes, ce qui est une goutte d’eau au regard de la production de foie gras en France. Mais attention, les conditions d’hygiene, les canards choisis ne sont pas les même qu’en France : la qualité ne doit pas être au RDV.

4- Une marque Chinoise a tenté de s’implanter dans nos rayons sous le nom Foie Gras PEHIGORD … de loin, on se laisserai prendre car la typo faisait penser que le H était égal au R … mais visiblement, cette marque a disparu !!

Bref, on est encore loin de l’arrivé massive du Foie gras de Chine, mais il faut quand même etre vigilant.

Foiegrasement Votre

Ce contenu a été publié dans Actualités, Origine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Foie Gras en Chine ??

  1. Guillaume D dit :

    Ah nan ! La chine va pas commercer à se mettre au foie gras ! le meilleur foie gras reste le foie gras français ! on ne s’improvise pas producteur de foie gras.

  2. Zinedine Zidane dit :

    Lors d’une tournée promotionnelle pour une grande marque de téléphonie j’ai eu l’occasion de me rendre en chine et de découvrir le foie gras local. Rien à voir avec le foie gras français qui reste de loin le meilleur. J’ai fait le tour de la planète et je n’ai jamais gouté un meilleur foie gras que celui de nos régions. Un ami : Raymond Domenech vous confirmera cela. Très belle iitiative foiegrasavenue.fr

Laisser un commentaire